BMW R60/5 1972 : version 2016 - Scrambler/Bratstyle

, par Nico

Dans la première version de sa préparation je cherchai à faire différent.
http://www.egerie-moto.com/BMW-R60-5-1972
Une ligne entre éléments d’origine et concepts "new-school" comme un cul de selle, une selle fine de l’acier brut vernis bien "rats" etc.
La couleur du réservoir fut obtenue par ponçage/décapage/grattage de la grande quantité de peinture présente sur le réservoir. J’aimai bien cette patine de vieille poterie. Il est vrai qu’elle ne rendait pas grand chose en photo, mais pas mal pourrons dire qu’elle rendait beaucoup mieux en vrai.

Bref, l’idée étant de me séparer de cette moto (je ne peux hélas pas tout garder), décision fut prise de revoir cette esthétique particulière au profit d’une ligne un peu "comme tout le monde", en essayant de ne pas trop copier ce qui existe déjà, même si ça n’est franchement pas évident tant les prépas sur flat-twins sont nombreuses.

L’avantage avec mon travaille sur la boucle arrière (simple raccourcissement avec un poil d’angle sur la fin de la boucle) c’est qu’il était simple d’y coller une selle type bratstyle et d’obtenir une ligne fluide. Je réalise donc une selle pas trop fine, mais pas épaisse non plus, reprise des peintures de réservoir, bol de phare et pattes de phares. (J’en ai profité pour reprendre certains éléments du faisceau électrique que j’avais laissé dans son jus lors de la première remise en forme de cette R60 - faut dire que le démontage/décablage du phare de série 5 peut vite faire peur). Nouveau feu arrière et clignotants, bande thermique sur le collecteur qui se termine à présent sur deux mégaphones chromés. Cette BM est à présent plus sonore et ça contribue au plaisir de conduite.

Descendu ce matin au lac pour la séance photo, je suis encore tombé sous le charme de cette boite 4, le top pour ces vieux flats !