Honda CB350 K4 1973

, par Nico

Au départ il y avait ça :

dont ça :

... et tout un tas de bordel à trier.

Il y a un moment j’avais remis en route et remis au propre une CB350. Sandrine mon épouse avait pu brièvement essayer cette moto et ça lui avait bien plu.
J’avais gardé ça dans un coin de ma tête.

Plus récemment j’ai eu à nouveau à travailler sur une autre CB350 et quelques essais plus tard ça m’a redonné envie d’en trouver une (sans pour autant spécialement chercher).

J’ai finalement trouvé un vendeur proche qui se débarrassait d’un lot à un tarif abordable. Le lot a failli me passer sous le nez, mais l’acheteur qui a été plus rapide que moi s’est finalement désisté face à l’ampleur de la tâche.

Dans le lot il y avait pas mal de choses à utiliser pour faire un montage d’origine de la moto, et d’autres qui pourront être vendues pour dépanner d’autres bricoleurs et baisser le coût du projet.
L’idée c’est de faire une moto globalement d’origine. Je les trouve vraiment sympas ces petites CB, avec leurs gardes boues bien enveloppants.

Je garde quand même l’idée d’améliorer certaines choses : poste de pilotage, clignos, garde boue avant de K1, peinture "perso" (jade green de CB500 four, et motif noir/blanc maison)...

Côté mécanique, le moteur est reconditionné, réalésage, soupapes etc.

Il n’y a plus qu’à rôder !

Restauration Honda CB350 K4 1973
Restauration Honda CB350 K4 1973