Wheels and Waves 2015
Ci-dessous ma série de photos de la course des Wheels and Waves 2015, et quelques autres clichés du côté de Biarritz.
Concernant notre participation, les avis du groupe sont partagés entre le fait que c’est énorme et le fait que ça serre pas à grand chose. Me concernant je dirais que ça vaut le coups d’être vu, c’est impressionant le nombre de motos, prépas, anciennes, et autres kustoms rassemblées sur cet événement. Les files de motards sont interminables et tout le monde est dans le ton du premier téton de pneu au sommet du casque. On a fait 1000 bornes pour venir (motos chargées sur remorques), mais certains ont fait le double, le triple, peut être plus. Grosse ambiance par moment, tout le monde super cool, aucune prise de tête.
Peut être trop nombreux finalement. On a pris les motos pour rouler, mais force est de constater qu’en file indienne ça fonctionne moyen, le spot même n’est pas idéal pour la moto en tous cas pas pour autant de motos. Au final on passe beaucoup de temps à faire la queue. On commence par faire la queue pour se garer du côté de la cité de l’Océan, ensuite on fait la queue à pieds pour avoir un bracelet qui donnera accès aux différents salons, ensuite on fait la queue en moto pour aller à la course, on se gare à la queue-leu-leu... Trop de succès, trop de monde, c’est cool c’est impressionnant, mais on est loin d’un vrai bon week-end de ride. On finit par faire les moutons les uns derrières les autres, nous qui voulons à la base rouler différent.
Finalement le monde s’est drôlement réduit pour la balade du samedi, en tous cas au départ de la boucle montagneuse. Superbe boucle, un peu adaptée à cause de la météo (la pluie annoncée après 17h s’est pointée vers 14h...). Seulement pas très agréable les abords de Biarritz/Anglet et ça on ne peut y échapper. Si le Pays Basque est vraiment top à moto, Biarritz n’est vraiment pas "LE" spot moto. Un meeting à Saint Jean Pied de Port, là on tiendrait quelque chose ;)
Bref, le pays Basque sera à explorer lors d’un prochain trip, sans compter que le gâteau basque c’est exceptionnel. Les Wheels and Waves c’est fait, si j’y retourne c’est sous la forme d’un trip avec juste un court passage sur place.