YAMAHA SR500 1992

, par Nico

La moto n’est pas complètement terminée sur ces photos. La garniture de la selle sera confiée à une amie de Benoit, son propriétaire. On attend également de nouveaux amortisseurs.
Cependant il fallait immortaliser cette SR500 avant qu’elle ne reparte chez Benoit.

J’espère avoir l’occasion d’une séance photo quand ces derniers détails seront réglés.

Benoit voulait une prépa à l’apparence brute. Idéalement "alu microbillé". Malheureusement l’alu brut sortie de mircobilleuse ne reste pas propre longtemps. Il se tâche très facilement et sera difficile à nettoyer et à remettre uniforme (sauf passage expresse dans la microbilleuse.... pas très pratique).
On opte donc pour un vernis spécial aluminium. La surface devient brillante mais le grain du microbillage reste présent.

Les carters latéraux du moteur sont traités également de cette façon. Le moteur tournant bien rond, un service est réalisé mais pas d’ouverture totale. Le carbu est nettoyé en profondeur. Les consommables sont vérifiés et remis à neufs si nécessaire.

Le cadre reste noir satiné, avec une nouvelle boucle arrière et une petite boite soudée sous la selle pour accueillir le faisceau électrique. Le réservoir est décapé, poncé pour donner un aspect brossé et vernis avec encore une fois un vernis spécial pour aciers nus. Benoit, fan du nom "Egerie" souhaite l’afficher sur sa moto. Il souhaite que visuellement on soit proche des vieux logos de l’automobile. Il réalise alors un premier logo dont il n’est que moyennement satisfait. J’y apporte quelques retouches et notre travaille collaboratif donne naissance à un nouveau visuel qui nous plait à tous les deux.

C’est Antoine (El Calavera Leal) qui s’est occupé alors de la découpe des stickers. Encore merci !