BMW R65 LS 1983 - Bobber Bratstyle
On avait programmé ce projet pour Juillet 2020, mais comme j’ai pris quelques mesures dans mon activité, je pouvais finalement le démarrer plus tôt.
La BMW R65 LS est structurellement la même moto que tous les autres boxers de la fin des années 70 et début 80. Mais d’origine, visuellement, c’est quand même particulier.
Une fois les morceaux de plastique supprimés on retrouve tout ce qui fait les BM de l’époque. Tout est bien rangé, chaque élément a une place bien définie.
On fait le choix de partir sur un réservoir avec un beau tunnel laissant de l’espace. J’oriente Dominique vers un réservoir de CB 400 four. Celui ci laisse un bel espace autour du cadre et donc permet de relocaliser le faisceau électrique ainsi que la batterie (mini-batterie lithium nécessaire).
Pas prévu avant de l’avoir reçu, ce réservoir laisse une "jolie" place à l’avant dans laquelle j’arrive à placer le compteur Daytona et les voyants de la même marque.
Pas convaincu par les feux arrières du marché, je propose à Dominique de faire du recyclage avec ce que j’avais sous la main : je trouve dans mon bordel un feu arrière qui rentre parfaitement dans un tube inox que je découpe et soude sur le garde boue du même métal.
Celui ci vient se visser sur une boucle avec selle sur mesure réalisées maison.
Peinture vert métallisé + bandes couleur Ivoire. Quelques accessoires neufs, passage des roues, fourche et quelques autres éléments à l’Epoxy et le tour est joué en 80h de job sans recours à d’autres prestataires.
L’album photo de la construction sur Facebook : https://www.facebook.com/pg/egeriemoto/photos/?tab=album&album_id=2273743116255833