Honda CB400N de 1981 façon Scrambler
Comme les CB250T et 400T les versions N de la fin des années 70 et début 80 ne sont pas des bases "simples" à préparer, comme peuvent l’être les versions antérieurs des CB.
Les réservoirs ne sont pas très jolis et le cadre se finit sur l’arrière par deux grosses poutres soudées sur un triangle arrière cintré peu aligné sur la ligne du bidon. Le design de la moto repose donc sur son habillage (habillage de selle, caches latéraux et réservoir). Une fois déshabillée, c’est pas terrible.
Ayant déjà travaillé sur ce cadre avec le petit Scrambler sur base de CB250T, j’avais déjà une petite idée de ce qui pouvait être fait sur le CB400N de Jean-Noël quand ce dernier est venu me trouver.
C’est aussi un Scrambler qu’il désirait.
Je l’ai orienté vers un autre réservoir, celui d’une CB360G de 75, et vers la modification de la boucle arrière, sans toucher aux accroches d’amortisseurs et au bras oscillant.
Je réalise et intègre une boite sous l’assise de la selle pour contenir la mini batterie et une grande partie du faisceau électrique.
Peinture Epoxy sur tout ça ainsi que sur la paire de roues.
Selle sur mesure comme d’habitude.
Côté moteur : celui ci est sein, quelques réglages et nettoyages, passage aux ultrasons des carbus et nouveaux settings pour supporter les filtres mousse Ramair.
Voici le résultat :